Une marraine engagée, des histoires fortes et un retour attendu à Liège: ce qu’il faut savoir à propos de la soirée de clôture du Télévie
Publié le 9 avril 2025 dans News

La chanteuse Clara Luciani sera la marraine de la 37e édition du Télévie, dont la soirée de clôture se tiendra le 10 mai 2025 à Liège. Une édition marquée par le retour à l’essentiel : les patients, les chercheurs et la solidarité.
C’est désormais officiel : Clara Luciani sera la marraine du Télévie 2025. Connue pour ses chansons engagées et sa sensibilité, l’artiste française a accepté ce rôle avec une grande émotion. « J’ai la chance et l’honneur d’être la marraine du Télévie cette année. C’est ensemble qu’on fera avancer la recherche et on va tout donner pour le Télévie« .
Très tôt dans sa vie, Clara a été confrontée à la maladie : « J’ai toujours eu, autour de moi, des proches touchés par le cancer. J’ai ressenti ce terrible sentiment d’impuissance face à leur combat. Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai l’impression de pouvoir agir concrètement pour la recherche, et c’est un immense honneur qu’on ait pensé à moi pour ce rôle ».
Maman depuis peu, Clara Luciani évoque aussi une dimension plus intime de son engagement : « Depuis que je suis maman, il m’est encore plus difficile de voir des enfants souffrir. C’est une injustice insupportable. J’imagine ce que doivent ressentir les parents, et cela me donne encore plus envie d’agir ».
Elle accompagnera l’événement tout au long de la soirée du 10 mai, en soutenant les témoins sur le plateau et en offrant plusieurs performances musicales. Elle clôturera également l’annonce du montant final des dons récoltés.
Une mobilisation continue depuis 36 ans
La soirée de clôture marquera un moment fort : le grand retour du Télévie à Liège, 25 ans après la dernière édition organisée dans la Cité ardente. L’événement aura lieu à Liège Expo, et RTL promet une soirée sous le signe de « l’émotion, de la simplicité et de l’authenticité », en mettant à l’honneur les patients, les chercheurs et les enfants, dont la petite Kiara, égérie de cette édition.
