Enseignant Enseignant

Comprendre, partager, sensibiliser

Aborder le cancer en classe

Comment parler du cancer aux plus jeunes ? Les enfants et adolescents ne sont touchés que dans à peine 1% des cas, mais ils le sont tous indirectement en côtoyant la maladie d’un parent, un grand-parent, une tante, un voisin, un instituteur,…

Le sujet étant particulièrement compliqué et douloureux, le Télévie a souhaité mettre à votre disposition du matériel pédagogique complet, adapté à l’âge de vos élèves et permettant la discussion et la compréhension du cancer.

L’objectif est d’aborder ces questions de façon aussi sérieuse que ludique mais également sensibiliser les élèves, dès le plus jeune âge, à l’importance de la recherche scientifique et aux valeurs fondamentales de la solidarité et du bénévolat.

Découvrir les kits enfants

Vendre des produits au sein de l’école

Vous voulez mettre sur pied une vente de produits Télévie avec vos élèves ? Ou bien vos élèves aimeraient vendre quelques articles dans leur entourage ?


Tout est possible. Merci de penser au Télévie !

Vendre des produits

Mobiliser son école

Comment agir avec sa classe ? Faire des crêpes pendant une après-midi, organiser une course relai ou une soirée à thème… Votre classe ou votre école peut récolter de l’argent de plein de manières différentes au profit du Télévie.

Laissez libre cours à votre créativité !

Organiser une activité

Galerie

Surtout, n’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos actions ! Nous les partagerons avec grand plaisir.

info@televie.be – Avenue Jacques Georgin 2 – 1030 Bruxelles

Un enfant sur deux sera confronté au cancer d'ici l'âge adulteUn enfant sur deux sera confronté au cancer d'ici l'âge adulte

en Belgique

cause de mortalité prématurée

Le cancer est la première


Partenaires

Vos plus petits dons financent les grandes idées de nos chercheurs

Soutenez le Télévie

les grandes idées de nos chercheurs

Vos plus petits dons financent

Menu