Faire un legs Faire un legs

Un geste qui prolonge la vie

CONTACTEZ-NOUS
OU
POSER UNE QUESTION PAR TÉLÉPHONE AU
- 02 504 92 41 -

Pensez au Télévie dans votre testament !

Parler de sa propre fin de vie n’est pas chose aisée. Pourtant, c’est la meilleure façon de s’assurer du respect de ses dernières volontés.

Qu’est-ce qu’un legs ?

Un legs est une donation par testament de biens mobiliers et/ou immobiliers.

Pourquoi faire un legs au Télévie ?

Parce que, c’est léguer de l’espoir aux générations futures, c’est un geste qui prolonge la vie… Chaque année, le Télévie double les moyens belges consacrés à la recherche fondamentale en cancérologie. Grâce au Télévie, depuis 30 ans, la recherche contre le cancer a progressé de manière significative et avérée.

Parce que le Télévie fait partie du Fonds de la Recherche Scientifique – FNRS. Et qu’en tant que Fondation d’utilité publique, le F.R.S.-FNRS bénéficie d’une tarification particulière en matière de droits de succession. Moins de frais, c’est plus de moyens pour faire avancer la recherche contre le cancer !

Avantages fiscaux

Les donations et les testaments en faveur d’une bonne cause bénéficient d’un régime fiscal préférentiel. Si vous léguez à la fois à vos héritiers et au Télévie, nous pourrons, grâce à certaines techniques, prendre en charge les droits de donation ou de succession de vos héritiers.

En qualité de membre de testament.be, le Télévie peut vous proposer gratuitement une aide juridique dans le cadre de la préparation d’un testament.

Comment faire un legs en faveur du Télévie ? 

Etant donné que le Télévie ne dispose pas de personnalité juridique, le testament doit être rédigé en faveur du Fonds de la Recherche Scientifique – FNRS (Opération Télévie) dont voici les informations utiles :

Dénomination : F.R.S.-FNRS/Télévie
Statut : Fondation d’utilité publique
Siège social : Rue d’Egmont 5 à 1000 Bruxelles
N° d’entreprise : 0885.324.344

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre notaire ou le Télévie : 02/504.92.41 – aurelie.pirlot@frs-fnrs.be

Si vous êtes domiciliés en Flandre, voici les informations sur le legs ICI

Soutenir la recherche, c’est lui donner les moyens de lutter contre le cancer !

Loupe - Le saviez-vous

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si vous n’avez pas d’héritier direct, mais que vous voulez léguer une partie de vos biens à vos proches à moindre frais : le legs en duo est une solution qui s’avère particulièrement intéressante.

Un legs en duo fait en sorte que vos héritiers qui se trouvent dans les tranches d’imposition les plus élevées (par exemple votre neveu ou votre ami) ne doivent pas payer de droits de succession car ceux-ci seront pris en charge par le F.R.S.-FNRS

Exemple chiffré à titre illustratif :

Domicilié à Liège, Henri a 85 ans. Il n’est pas marié et n’a pas d’enfants. Ces dernières années, il a toujours pu compter sur l’aide de son fidèle ami Yvan.
Henri veut lui léguer son patrimoine
d’une valeur totale de 500.000 euros.

Source : testament.be

Un enfant sur deux sera confronté au cancer d'ici l'âge adulteUn enfant sur deux sera confronté au cancer d'ici l'âge adulte

en Belgique

cause de mortalité prématurée

Le cancer est la première


Partenaires

Partenaires officiels Autres partenaires
Vos plus petits dons financent les grandes idées de nos chercheurs

Soutenez le Télévie

les grandes idées de nos chercheurs

Vos plus petits dons financent

Menu