Les super-héros du cuistax : suivez le parcours de Ludo !

Publié le 1 avril 2022 dans News


Après un défi qui a marqué les esprits de nombreuses personnes l’année dernière, Ludo se relance dans l’aventure. Un parcours énorme qui se tiendra dans différents endroits de la Wallonie !

Pour suivre son trajet c’est ici 👇

Ludovic aura besoin de vous tous tout au long du trajet pour pédaler, mais il aura aussi besoin de vos encouragements et de vos dons ! Alors rejoignez Ludo sur ce parcours en cuistax pour, tout comme lui, tout donner pour le Télévie !

Ludovic explique : « L’année dernière, je me suis lancé un défi de dingue… Et ce défi est devenu « le défi » de tous ! Toutes ces personnes m’ont soutenu en venant donner quelques coups de pédales ou encore me soutenir en applaudissant au bord de la route lors du passage du cuistax. Un aventure humaine incroyable ! C’est pour cette raison, que cette année, on repart sur les routes avec toujours la même équipe. Mais cette fois-ci avec un nouveau défi de taille :  parcourir 5 provinces et plus de 400 km. Mais encore une fois, je ne lâcherai rien, on ne lâchera rien ! Je suis certain que la solidarité humaine sera encore bien présente pour concrétiser ce défi ! »

Pour l’aider dans ce défi fou, vous pouvez :

le parrainerhttps://parrainage.televie.be/projects/les-super-heros-du-cuistax-la-nouvelle-aventure-de-ludo

remplir son sac à dos de billets 

ou simplement le soutenir et l’encourager sur le bord de la route. Une animation musicale, une bouteille d’eau, des inscriptions à la craie sur la route, une banderole ou juste votre voix, l’aideront à repousser ses limites !

Si vous êtes un comité bénévole de la région, n’hésitez pas à contacter Florence pour marquer votre intérêt et emplacement sur le parcours : activités@televie.be

Pour toute question, demande d’information ou de participation, vous pouvez contacter mleblanc@rtl.be

JOUR 1 – Mardi 3 mai 2022
Départ de Paliseul

La famille de Ludo, ses proches, son village, tous seront présents pour lui donner de la force avant sa grande aventure… Ambiance garantie !
Arrivée prévue vers 18h00 à Durbuy, premier des 4 grands rassemblements du soir.

JOUR 2 – Mercredi 4 mai 2022
Durbuy – Liège

Départ depuis le Luxembourg, direction la province de Liège ! Le mercredi, c’est la journée des enfants, ils seront mis à l’honneur et pédaleront avec Ludo.

JOUR 3Jeudi 5 mai 2022
Liège – Namur

Ludo et son cuistax quittent la Cité Ardente, destination Namur. 
Défi de fin de journée : monter la Citadelle de Namur ! Possible ? Pas sans votre aide, vos jambes et votre motivation !

JOUR 4Vendredi 6 mai 2022
Namur – Charleroi

Départ de la caserne militaire de Flawinne en direction de la prochaine province : le Hainaut ! Grande arrivée prévue à Charleroi ! Dernière grosse soirée/grand rassemblement avant l’arrivée sur le plateau de Télévie sur l’antenne de RTL TVI.

JOUR 5 – Samedi 7 mai 2022
Charleroi – Nivelles – Lotto Mons Expo

Dernière journée du défi de Ludo. Direction Mons en passant par le Brabant-Wallon et Nivelles. Ultime défi : Arriver à temps sur le plateau de la grande soirée de clôture du Télévie pour que Ludo puisse annoncer le montant récolté et remettre le chèque du défi des Super-Héros du Cuistax.

Pour encourager Ludo avec un don :


D'autres news