Retour

Pour la première fois, la pièce du Télévie jouée en direct sur RTL TVI !

Cette année, la pièce du Télévie bat des records: 31 représentations complètes en moins de 15 jours, des dates supplémentaires programmées et un total de 34 spectacles dans 11 villes différentes. Du jamais vu !

Pour fêter ça, la troupe du Télévie vous donne rendez-vous le 23 février dès 19h45 pour une soirée événementielle. Le magazine "Embarquement Immédiat", vous présentera les coulisses de la pièce aux côtés de nombreuses personnalités qui soutiennent le Télévie. Et ensuite, pour la première fois de son histoire RTL TVI diffusera, en direct du Théâtre Royal de Namur, une réprésentation de "Boeing Boeing" qui vous permettra de découvrir la pièce depuis votre canapé.

Quel est le petit pitch de la pièce ?

"Boeing Boeing" met en scène Bernard, un architecte habile et Don Juan, qui s'est constitué un petit harem de trois hôtesses de l'air à qui il a promis le mariage. Ces femmes naviguent toutes les trois sous les couleurs de compagnies aériennes différentes. Au prix d'une gestion sourcilleuse de son emploi du temps, et avec la complicité de sa bonne, drôlement bourrue, Bernard parvient à les faire défiler dans son appartement sans qu'elles se rencontrent. Mais voilà que sous le regard abasourdi de Robert, son ami d'enfance, les horaires se dérèglent et les revirements de situation s'enchaînent à la vitesse d'un 747.

"Boeing Boeing", une pièce culte

"Boeing Boeing" est une comédie en trois actes signée Marc Camoletti, l'auteur également de "Pyjama pour six" (la pièce du Télévie de 2009). "Boeing Boeing" figure dans le livre des records comme la pièce française la plus jouée à l'étranger. Elle a été adapté au cinéma avec dans les rôles principaux Jerry Lewis, Tony Curtis et Dany Saval (l'épouse de Michel Drucker). La première représentation a eu lieu le 12 décembre 1960 et, depuis, elle a été interprétée plus de 20.000 fois partout dans le monde.

"Boeing Boeing", un casting 6 étoiles

La troupe du Télévie accueille cette année 3 petits nouveaux : Maria Del Rio, Sophie Pendeville & Olivier Leborgne. Tous trois participent pour la 1ère fois à la pièce du Télévie mais peuvent compter sur leur grande expérience personnelle de la scène. 
Ils rejoignent Michael Miraglia qui remet le couvert pour la 2ème année consécutive ainsi que Sandrine Corman et Sandrine Dans qui renouent avec un exercice qu'elles avaient déjà effectué par le passé.
Jean-Paul Andret signe, comme chaque année, la mise en scène de la pièce. 
 
Ce 23 février sur RTL TVI, "Embarquement Immédiat" à 19h45 suivi à 20h20  de "Boeing Boeing", la pièce du Télévie.