Retour

Les marraines de cœur du Télévie depuis 25 ans

Pour la journée de la femme, le Télévie met à l’honneur celles qui  s’engagent au quotidien dans la lutte contre le cancer.  Qui sont-elles  ? Les soroptimists participent activement  à la récolte de dons depuis la création de l’opération.

Rien ne serait pareil sans elles

Soroptmist International Belgique est une organisation non gouvernementale de femmes engagées qui vise à améliorer les conditions de vie des femmes, des filles et des enfants.
Il existe 55 clubs en Belgique, ce qui représente 1660 femmes. Elles organisent divers événements pour récolter des fonds et mènent des actions dans le domaine de l'éducation, de la santé, de l'environnement et de la lutte contre les violences  à l'égard des  femmes.
 
Claire Hublet, présidente de l'Union Belge Soroptimist, explique leurs objectifs : "Où que nous nous trouvions, nous essayons d’être des ambassadrices des droits de la femme. Dans notre vie de tous les jours, dans la rue, au travail, dans les transports en commun, nous nous prononçons pour la tolérance et contre les préjugés".
 
Ces bénévoles au grand cœur sont non seulement présentes lors de clôture du Télévie, au centre de promesses, afin de répondre aux appels des donateurs. Elles organisent aussi chaque année différentes activités, comme par exemple la vente de produits Télévie, pour récolter des dons.

Depuis 25 ans, les soroptimists ont collecté plus de 2.152.128 euros  !

"Nous sommes très heureuses de participer ensemble à une action de cette ampleur et d’organiser des manifestations en faveur du Télévie. Je reste très émue de constater l’enthousiasme de nos bénévoles" explique Claire Hublet.
 
Les Soroptimists sont des partenaires indispensables du Télévie depuis le début. Nous leur disons merci.