Vincent Lagaf’ dans le film « Marguerite » au profit du Télévie

Publié le 27 septembre 2019 dans Moments Forts, News


Faire un film en 6 mois sans budget dont la majeure partie des bénéfices serait reversée au profit du Télévie. Cette idée complètement folle, Mik Collignon l’a eue et a tout mis en œuvre pour la mener à bien. Entouré d’une équipe sans pareille qui n’a jamais ménagé ses efforts, Mik a carburé à l’énergie …

Faire un film en 6 mois sans budget dont la majeure partie des bénéfices serait reversée au profit du Télévie. Cette idée complètement folle, Mik Collignon l’a eue et a tout mis en œuvre pour la mener à bien. Entouré d’une équipe sans pareille qui n’a jamais ménagé ses efforts, Mik a carburé à l’énergie du cœur pour boucler son long métrage.

 « Marguerite » conte ainsi l’histoire de Vincent qui, à l’hôpital, fait la rencontre de Nyl, une petite fille atteinte d’une maladie orpheline. Pour « sauver » Nyl, Vincent et ses acolytes vont mettre à exécution un plan insolite qui va les amener à vivre une série d’aventures plus cocasses les unes que les autres.

Pour jouer Vincent, quoi de mieux qu’un… Vincent, Lagaf’ en l’occurrence ? « Quand on m’a demandé de participer au tournage du film « Marguerite », je ne me doutais absolument pas de ce qui m’attendait », explique Vincent Lagaf’. « La seule chose que je savais était que ça se passait en Belgique et que c’était bénévole. C’était pour le Télévie et, comme je vis une histoire d’amour depuis 30 ans avec la Belgique, j’ai dit “oui“. Le défi était immense mais il y avait une véritable envie d’y arriver. Un engouement terrible de chacun. On a tous donné le meilleur de nous-mêmes. Il y avait l’ingrédient principal du Télévie : la solidarité ! »

Amitié, entraide, humour et surpassement de soi, « Marguerite » réunit tous les ingrédients que Mik Collignon et ses acteurs se sont attelés à mêler pour, au final, vous faire passer un bon moment, au profit du Télévie.

 Dans le courant du mois d’octobre, le film sera projeté partout en Wallonie et à Bruxelles au travers d’avant-premières. Pour réserver vos places, c’est ici.


D'autres news