Dites-le avec des fleurs ! Tous les secrets du Télévie 2019

Publié le 21 mars 2019 dans Moments Forts, News


Que vous réserve la 31ième édition du Télévie ? D’ores et déjà, bloquez la date du 27 avril, ce samedi-là aura lieu notre grande journée de clôture. Pour la première fois, toutes les activités seront regroupées sur le site de Louvexpo, à La Louvière. Une journée placée sous le signe des fleurs.

Le Télévie en fleurs

Une fleur, c’est un symbole de vie. Un symbole d’amour. On offre un bouquet pour dire je t’aime, pour dire merci, bravo ou pour se faire pardonner…On choisit les plus beaux pétales pour donner du courage et égayer un visage. Sans aucun doute, les fleurs ont un pouvoir immédiat ! Cette année, le Télévie a donc décidé d’utiliser ce super pouvoir…. Ensemble, réalisons un « grand bouquet » pour faire avancer la recherche !

Le principe est simple : prenez-vous en photo avec n’importe quelle fleur (une fleur du jardin, une fleur en papier, un tatouage fleuri, un gâteau, un collier, un dessin,…), postez le cliché sur ses réseaux sociaux et surtout n’oubliez pas de taguer le Télévie. Pour chaque photo fleur, la Loterie Nationale verse 1 euro au Télévie.

Par ailleurs, les enchères du Télévie aussi, seront fleuries ! Nous avons demandé à plusieurs personnalités de customiser des grands pots de fleurs. Le magicien Donovan, l’animatrice Maria Del Rio, le chocolatier Pierre Marcolini, les couturiers Edouard Vermeulen et Bernard Depoorter, la modiste Fabienne Delvigne, ont accepté le défi et ont transformé ces pots en terre cuite, en véritables œuvres d’art. Ces pièces seront à acquérir aux enchères au profit du Télévie. Espérons que la récolte de dons sera belle !

Le Télévie en fête

Si le Télévie est « en fleurs », il est aussi « en fête ». C’est ainsi qu’a été rebaptisée notre traditionnelle journée sportive et familiale qui a lieu une semaine avant le décompte final. L’évènement se déroulera le lundi 22 avril, de 10h à 18h, sur l’esplanade de la Citadelle de Namur. Vous y retrouverez les incontournables activités proposées aux enfants et aux plus grands: animations, food trucks, le bar des animateurs, séances de dédicaces, exposition du FNRS spécialement consacrée à la recherche contre le cancer. Par ailleurs, plusieurs artistes ont confirmé leur présence et se relayeront durant toute l’après-midi pour enflammer le podium de variétés.

Pour les plus sportifs d’entre vous, trois rallyes sont également prévus. Un rallye moto comprenant deux itinéraires (85 et 180 km), un jogging à l’assaut de la Citadelle de Namur et un parcours vélo de 120 km en peloton de 200 cyclistes. Il est encore possible de s’inscrire ICI. Venez nombreux !

Matt Pokora, le parrain

Après Namur, ce 31ième Télévie, vous emmènera aussi cette année à La Louvière. Pour la première fois, toutes les activités de la grande journée de clôture du samedi 27 avril seront en effet, regroupées sur le site de Louvexpo. Vente aux enchères des Disques d’Or en direct du studio Bel RTL, centre de promesse et soirée live sur RTL-Tvi, c’est là que tout se déroulera !

Dès 18h00, retrouvez le magazine « Au cœur du Télévie », présenté cette année, par Sandrine Dans.  Une émission qui retracera les parcours de Marie-Hélène, Lara, Johanna et Max, 4 jeunes guerriers du Télévie qui sont malheureusement décédés l’an passés. Des témoignages émouvants qui soulignent, encore une fois, l’importance de soutenir recherche.

Dès 19h45, place à la grande soirée en direct lors de laquelle, plusieurs témoins nous parlerons de leur combat contre le cancer du sein, du col de l’utérus ou le lymphome de Hodgkin.

Cette année, nous avons la grande chance de pouvoir compter sur le soutien du chanteur Matt Pokora. La star française a accepté d’être le parrain de ce 31ième Télévie. Il se produira sur scène au profit de l’opération, tout comme de nombreux autres artistes tels que Pascal Obispo, David Halliday, Emmanuel Moire, Typh Barrow, Loïc Nottet et les indéboulonnables Salvatore Adamo et Frédéric François !

 


D'autres news