Croquez ce pain, il rapporte des sous au Télévie !

Publié le 15 mars 2019 dans Moments Forts


Le slogan est bien connu : « le pain, c’est la vie » ! Or, faire gagner la vie, c’est le combat du Télévie et le pain, c’est la spécialité de la boulangerie artisanale bruxelloise, « La Wetterenoise ». Il y avait donc comme une évidence de se rencontrer… L’idée de créer un « pain Télévie » est née, il y a quelques mois chez La Wetterenoise. « Nous voulions vraiment soutenir une association caritative. Quand nous avons proposé le projet au Télévie, l’enthousiasme a été immédiat » raconte Sébastien Delvaux, Directeur Général de la Wetterenoise.

Pour ce produit inédit, un pain artisanal, entièrement réalisé à Bruxelles, a été sélectionné. « C’est un pain gris traditionnel, cuit sur pierre, sans aucun améliorant, ni conservateur. Il a également un taux de sel très bas, 25% en moins », détaille Sébastien Delvaux. Mais ce qui le distingue surtout des autres pains, c’est son look. Vous ne pouvez pas le rater, ce pain porte le logo du Télévie ! Techniquement, le cœur Télévie a été découpé dans un pochoir. Chaque jour, de la farine est tamisée manuellement sur ce pochoir au-dessus des pains. Ces derniers seront ensuite cuits en magasin, prêts à être dégustés…

Une dégustation d’autant plus savoureuse qu’elle contribue au financement de la recherche contre le cancer. Pour chaque pain vendu, 30 cents sont rétrocédés au Télévie. « Un tiers de la part du producteur, un tiers du distributeur et le dernier du consommateur. C’est aussi pour ça que ce pain est un peu plus cher (2,09 €) », explique le Directeur Général de la Wetterenoise. D’ici la grande soirée de clôture du 27 avril, « on espère en vendre 50.000 ». 😉


D'autres news