Les vinyles du Télévie

Publié le 6 septembre 2021 dans Moments Forts, News


De nombreuses personnalités se sont lancées un défi original : revisiter l’un des plus célèbres symboles de la musique : le vinyle, pour en faire une « œuvre d’art » originale offerte au profit du Télévie. Le Télévie propose ces objets uniques à acquérir en ligne afin de faire grimper le compteur.

En effet,  pour cette nouvelle édition du Télévie, nous avons choisi d’articuler notre soirée autour d’un thème qui ravira petits et grands : LA MUSIQUE. Cet art qui fédère et rassemble, qui nous fait passer du rire aux larmes, qui nous endort ou nous réveille est omniprésent dans nos vies à tous aujourd’hui. Et qui dit Musique, dit vinyle 📀

Plusieurs artistes ont laissé libre cours à leur imagination. Cet objet est un reflet de leur vie ou de leur univers, il est donc unique.

Cliquez sur les images pour obtenir ces objets d’exceptions.

Notre parrain, Julien Doré, à personnaliser la pochette du vinyle de son nouvel album « aimée » avec une série de motifs floraux rendant cet exemplaire unique en son genre.

Le chanteur Amir a customisé le vinyle de son nouvel album « Ressources » en s’initiant au dessin sur cet album collector.

Le modiste de renommée internationale, Elvis Pompilio, a transformé un vinyle en une véritable œuvre d’art élégante et pleine de charme.

La chanteuse Typh Barrow, a décidé de transformer ces doubles vinyles blancs en boîtes à chapeau.

Le dessinateur Philipe Geluck, a décidé de transformer son vinyle en un véritable objet de collection avec « Le chat »

L’auteur belge Midam, a customisé son vinyle en véritable œuvre d’art.

Edouard Veurmeulen a décidé de transformer en un véritable objet de collection, représentant la délicatesse et la philosophie de la maison de couture.

L’artiste belge, Mustii a transformé ce vinyle en « patchwork pop » v

Dj et également chroniqueuse musicale Radio Contact, Mademoiselle Luna a personnalisé 2 vinyles pour le Télévie.

Frédéric François a fait appel à l’artiste Gloria Barracato pour l’aider à rendre ce vinyle unique.

Kendji Girac a personnalisé la pochette du vinyle, rendant cet album collector.

L’artiste belge, Alice On The Roof a fait preuve d’une grande créativité en transformant 3 vinyles en 3 magnifiques lampes aux couleurs de sa musique.

L’artiste Agustin Galiana au grand cœur a plusieurs cordes à son arc : la danse, le chant, la comédie et pour cette 33 ème édition de notre opération, le parrain du Télévie 2020 a débordé de créativité afin de nous offrir un vinyle d’exception.

Le Grand Jojo est une icône belge par excellence, le représentant d’une certaine belgitude : rigolard et bon vivant. Il a customisé le tout premier vinyle du Télévie et transformé en une magnifique œuvre collector.

Sabrina Jacobs est une personnalité bien connue de RTL. La journaliste a décidé de transformer un simple vinyle en une véritable coiffe de marié pleine d’élégance. Elle s’est inspirée de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton et de ses magnifiques chapeaux.

L’équipe de David Antoine vous propose le seul et unique exemplaire du vinyle de l’album, le tout encadré et décorés par de magnifique décorations de Noël.

Antoine Délie est entré sous les feux des projecteurs lors de la première diffusion de The Voice, saison 9, avec sa magnifique reprise piano-voix du titre « La pluie » d’Orelsan. Quelques mois plus tard, il a customisé ce vinyle au profit du Télévie

C’est par sa voix qu’elle s’est fait connaître en Fleur de Lys dans « Notre-Dame de Paris » alors qu’elle n’avait que 16 ans. Julie Zenatti a customisé ce vinyle pour le Télévie

Acquérir ces vinyles d’exception, vous permet de participer à la lutte contre le cancer. Les fonds récoltés par cette vente seront intégralement versés au F.R.S-FNRS pour financer la recherche.

Ne manquez pas l’occasion de devenir le chanceux propriétaire de ce pot exceptionnel !

Vous avez jusqu’au 18 septembre pour vous offrir ces objets d’exception. Retrouvez l’entièreté des objets mis en vente ICI.

N’hésitez à faire une offre grâce à notre partenaire Vavabid. Comme chaque année, l’objectif est de récolter un maximum d’argent pour soutenir la recherche contre le cancer.


D'autres news