En cuistax pour le Télévie

Publié le 6 septembre 2021 dans Moments Forts, News


Le défi de Ludovic Daxhelet cette année : Il partira le vendredi soir de RTL House pour rejoindre le lendemain le WEX de Marche-en-Famenne, sans dormir, et avec son sac à dos. Son but ? Remplir son sac au fur et а mesure avec le plus de dons possibles et arriver avant minuit à la soirée de clôture du Télévie. On the road again avec Ludo pour le Télévie !

Pour suivre son trajet c’est ici 👇

En 2020, nous vous avons fait vivre le Télévie depuis notre maison : RTL House. Cette année, RTL House sera le point de départ vers… le Wex de Marche-en-Famenne !

A quelques jours de son défi « En marche pour le Télévie », Ludovic Daxhelet a eu un accident ; il s’est foulé la cheville en tournage.

Le défi semblait compromis, mais Ludo et l’équipe du Télévie n’abandonnent pas aussi facilement et donnent TOUT pour la recherche contre le cancer.

Il a décidé de continuer son pari et au lieu de marcher, il va parcourir 117km en CUISTAX.

Le programme :

  • Départ le 17 septembre depuis le direct du RTL Info 13h
  • Arrivée au Wex, le 18 septembre, en direct de la soirée de clôture
  • Un parcours traversant Bruxelles, le Brabant-Wallon, la région namuroise et la luxembourgeoise

Pour ce parcours, il s’équipera d’un sac а dos vide. Sur son chemin, il fera la rencontre des comités de bénévoles, de guests avec au rendez-vous quelques belles surprises.

« Ce qui me motive dans ce défi, c’est de le rendre incroyable et de vivre une expérience hors du commun. . Par ailleurs, ce défi, je le fais pour ma mère, qui a eu 2 cancers du sein et qui est maintenant totalement guérie. Je touche du bois. Son cancer remonte à 5 ans et aujourd’hui, elle va beaucoup mieux. Un défi que je fais aussi pour mon ami Marc, touché par un cancer du poumon il y a 3 ans et qui, à l’heure où je vous parle, est en rémission. » explique Ludo.

Dans ce défi fou, il aura besoin de VOUS :

– Le Parrainer 👇

– Remplir son sac à dos de billets !

– Ou simplement le soutenir et l’encourager sur le bord de la route !

-Si vous êtes un comité bénévole de la région, n’hésitez pas à contacter Florence pour marquer votre intérêt et emplacement sur le parcours : activités@televie.be

Une animation musicale, une bouteille d’eau, des inscriptions à la craie sur la route, une banderole ou juste votre voix, l’aideront à repousser ses limites !

« Je déteste cette maladie. Je le fais pour dire que tout est possible, qu’il faut toujours se battre pour arriver à ses fins et surtout aller au-delà de la maladie. Il faut croire en la science, croire en la force du FNRS et tout ira bien. » rajoute Ludovic

On compte sur vous pour le soutenir <3


D'autres news