En marche pour le Télévie

Publié le 2 juillet 2021 dans Moments Forts, News


Le défi fou de Ludovic Daxhelet cette année : Il partira le vendredi soir de RTL House à pied pour rejoindre le lendemain le WEX de Marche-en-Famenne, sans dormir, et avec son sac à dos. Son but ? Remplir son sac au fur et а mesure avec le plus de dons possibles et arriver avant minuit à la soirée de clôture du Télévie. On the road again avec Ludo pour le Télévie !

En 2020, nous vous avons fait vivre le Télévie depuis notre maison : RTL House. Cette année, RTL House sera le point de départ vers… le Wex de Marche-en-Famenne !

Ludo Daxhelet, qui ne fait jamais les choses à moitié, a décidé de rejoindre sa région natale… à pied !

Du 17/09 au 18/09, Ludo va parcourir 117 km de marche :

  • Départ le 17 septembre depuis le direct du RTL Info 19h
  • Arrivée au Wex, le 18 septembre, en direct de la soirée de clôture
  • Un parcours traversant Bruxelles, le Brabant-Wallon, la région namuroise et la luxembourgeoise

Pour ce trek, il s’équipera d’un sac а dos vide. Sur son chemin, il fera la rencontre des comités de bénévoles, de guests avec au rendez-vous quelques belles surprises.

« Ce qui me motive dans ce défi, c’est de le rendre incroyable et de vivre une expérience hors du commun. C’est une première pour moi de parcourir autant de kilomètres en marchant. Par ailleurs, ce défi, je le fais pour ma mère, qui a eu 2 cancers du sein et qui est maintenant totalement guérie. Je touche du bois. Son cancer remonte à 5 ans et aujourd’hui, elle va beaucoup mieux. Un défi que je fais aussi pour mon ami Marc, touché par un cancer du poumon il y a 3 ans et qui, à l’heure où je vous parle, est en rémission. » explique Ludo.

Dans ce défi fou, il aura besoin de VOUS :

– Le Parrainer ICI

– Remplir son sac à dos de billets !

– Ou simplement le soutenir et l’encourager sur le bord de la route !

-Si vous êtes un comité bénévole de la région, n’hésitez pas à contacter Florence pour marquer votre intérêt et emplacement sur le parcours : activités@televie.be

Une animation musicale, une bouteille d’eau, des inscriptions à la craie sur la route, une banderole ou juste votre voix, l’aideront à repousser ses limites !

« Je déteste cette maladie. Je le fais pour dire que tout est possible, qu’il faut toujours se battre pour arriver à ses fins et surtout aller au-delà de la maladie. Il faut croire en la science, croire en la force du FNRS et tout ira bien. » rajoute Ludovic

On compte sur vous pour le soutenir <3


D'autres news