Les 10.546.651 € récoltés financeront 90 chercheurs et techniciens et 6 projets de recherche contre le cancer

Publié le 7 octobre 2020 dans Moments Forts, News


Le 19 septembre dernier, l’opération Télévie atteignait un résultat inespéré en cette période de crise sanitaire avec 10.546.651 € récoltés pour la recherche contre le cancer.

Ce montant va permettre au FNRS de financer, dès cette année, de nouveaux chercheurs et des Projets de Recherche interuniversitaires :

–     les chercheurs concernés sont des scientifiques de niveau doctoral et postdoctoral qui mèneront des travaux de recherche dans les différents labos des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

–     les Projets de Recherche (PDR) bénéficieront du financement des frais de fonctionnement, de personnel et d’équipement : ces projets sont interuniversitaires et impliquent généralement plusieurs disciplines.

Sur les 158 dossiers déposés et évalués, 83 postes de chercheurs, 7 postes de techniciens et 6 Projets de Recherche ont été sélectionnés.

En 32 ans, le Télévie a récolté plus de 200 millions d’euros et permis au FNRS de soutenir 2.500 chercheurs dans la lutte contre le cancer.


D'autres news