4000 personnes pédaleront pour le Télévie à Liège

Publié le 15 janvier 2019 dans News


Plusieurs établissements scolaires ainsi que les quatre centres commerciaux de Liège s’associent au CHU et à l’Université de Liège pour organiser, les 21 et 22 mars prochains, les 24 heures vélo au profit du Télévie.

Depuis la création des 24 heures vélo au CHU de Liège, l’événement n’a cessé de prendre de l’ampleur ! Si bien, que cette année, pour sa 4ième édition, environ 4.000 personnes se relayeront sur 124 vélos, pour pédaler durant 24 heures. « En 2016, il y avait 24 vélos, 48 vélos en 2017, 72 vélos en 2018. Nous sommes très heureux de progresser chaque fois » se réjouit Louis Maraite, directeur de la communication au CHU de Liège.

L’événement débutera à 17h le 21 mars et se déroulera simultanément sur 6 sites participants. En effet, au-delà du Centre Hospitalier Universitaire de Liège, les quatre centres commerciaux de Liège (galeries Saint-Lambert, Médiacité, Belle-île en Liège et Shopping Cora Rocourt) ainsi que le collège Saint-Barthélemy ont décidé de se joindre à l’effort. Des vélos seront installés sur chacun de ces sites et chaque engin rapporte minimum 800 € au Télévie.

Parmi les nouveautés 2019, à Belle-Île, trois rameurs s’ajouteront aux vélos spinning et seront utilisés par des personnes pratiquant l’aviron. Au collège Saint-Barthélemy, le pongiste Jean-Michel Saive et l’humoriste Pierre Theunis animeront la dernière heure de transpiration et le professeur Foidart donnera des conférences sur l’évolution du cancer. Par ailleurs, l’enseignement provincial Liégeois, via ses sections sportives et paramédicales participe aussi cette année en installant six vélos supplémentaire à la Médiacité.

Ces 24 heures vélo au profit du Télévie se veulent festives puisque des animations sont prévues à chaque endroit (concerts, Dj’s, démonstrations, …). Mais si vous êtes DJ, chanteurs, musiciens, groupes de danses,… vous pouvez toujours vous faire connaître afin que la nuit passe encore plus vite grâce à votre talent 😉

Il est par ailleurs encore possible de s’inscrire à cet événement, jusqu’au 20 janvier à minuit, via le site internet www.24h-televie.be

 


D'autres news