Attestations fiscales et mention du numéro de registre national
Publié le 28 mai 2025 dans Moments Forts

À la suite d’une nouvelle législation entrée en vigueur le 28 décembre 2023, les organisations devront, à partir de l’exercice fiscal 2025, indiquer le numéro de registre national de leurs donateur·rices lorsqu’elles transmettent au SPF Finances la liste des personnes ayant droit à une attestation fiscale.
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Cette information permettra aux donateur·rices de bénéficier automatiquement de la déduction fiscale dans leur déclaration simplifiée de 2025, ce qui n’était pas toujours garanti jusqu’à présent.
Dorénavant, le SPF Finances ne pourra faire le lien entre le don et le déclarant que si les données du donateur·rice sont complètes, à savoir : nom, prénom, adresse et numéro de registre national.
Afin de simplifier les démarches, nous vous invitons à nous transmettre votre numéro de registre national en complétant un bref formulaire en ligne.
Pour les particuliers : ce numéro figure sur votre carte d’identité belge, au recto ou au verso selon la version de votre carte.
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Vous pouvez contacter Micheline Dellyiannis :
- Par mail : micheline.dellyiannis@frs-fnrs.be
- Par téléphone : 02/504.92.68
