Ne ratez pas une miette de la journée de clôture du Télévie !  

Publié le 24 avril 2019 dans Moments Forts


La Grande Journée de Clôture du Télévie, c’est ce samedi 27 avril 2019 et c’est incontournable ! Une journée placée sous le signe de la générosité. Point d’orge d’une année de mobilisation. Moment clef pour la lutte contre le cancer en Belgique francophone.

Cette année, pour la première fois depuis longtemps, toutes les activités de cette grande journée de clôture sont regroupées sur un seul et même site, celui de Louvexpo à La Louvière. Entièrement aménagé pour le Télévie, vous découvriez un décor inédit et fleuri ! Le thème de ce 31ième Télévie est en effet les fleurs. Et si le pouvoir des fleurs pouvait nous aider à faire exploser le compteur, une fois de plus ?

Les premiers gros montants devraient tomber dès 9 heures sur Bel RTL, grâce à l’émission « les Disques d’Or du Télévie » animée par Christian De Paepe et Sophie Pendeville. A leurs côtés, plusieurs animateurs se relayeront durant toute la matinée pour faire monter les enchères et finalement attribuer ces disques exclusifs aux plus généreux donateurs. Mais ce n’est pas tout ! Le Télévie, c’est toute la journée sur Bel RTL avec l’émission « au cœur du Télévie » dès 13h et ensuite, à partir de 19h40 « la Grande Soirée du Télévie », présentée par Frédéric Bastien et Peggy Simono.

En Télévision, c’est évidemment sur RTL-Tvi que vous suivrez chaque moment de cette journée.  Comme chaque année, les comités bénévoles, qui sont l’âme et la force du Télévie, viendront remettre leur chèque, en direct, lors de l’émission « Les amis du Télévie » à partir de 13h40.

A 18h, ne manquez pas « Au cœur du Télévie ». A travers plusieurs témoignages, l’émission croisera les destins de Marie-Hélène, Lara, Johanna et Max. Quatre jeunes, figures du Télévie, qui nous ont malheureusement quitté ces derniers mois. Sandrine Dans a rencontré leurs proches afin de leur rendre un dernier hommage. Une émission forte en émotions mais pleine d’espoir…

Enfin, le coup d’envoi de la Grande Soirée de Clôture du Télévie est prévu à 19h45. Toute la famille du Télévie, animateurs, journalistes, artistes, médecins, chercheurs, bénévoles, vous feront vivre une soirée intense. Grâce aux témoignages de plusieurs malades, nous tentrons de mieux comprendre certains types de cancers, celui du sein triple négatif, le lymphôme d’Hodgkin ou encore le cancer du col de l’utérus. Évidemment, il y aura des surprises, des défis à relever et sur scène, des artistes prestigieux se produiront pour la bonne cause : Typh Barrow, Emmanuel Moire, Loïc Nottet, Léa Paci, Lou, Salvatore Adamo, Frédéric François, David Hallyday ou encore Pascal Obispo. Sans oublier Matt Pokora, le parrain de cette 31ème édition du Télévie.

C’est la dernière ligne droite. Nous comptons sur vous. Votre soutien peut faire la différence !


D'autres news