Mademoiselle Luna ou la positivité incarnée

Publié le 24 mars 2022 dans Moments Forts, News

Mademoiselle Luna se bat contre un cancer du sein

Dans le cadre d’une série de portraits consacrée aux inspirations et profils divers de RTL Belgium, cette semaine, nous vous présentons une DJ engagée qui aime entièrement, partage passionnément et relève tous les défis que la vie lui met sur son chemin. Avec détermination, spontanéité et succès, elle traverse les années de façon singulièrement positive.

Pour Mademoiselle Luna, qui mixe aux quatre coins du monde et continue d’être aux commandes de son émission sur Radio Contact, il n’y a pas de trop petite ou grande scène où elle ne fait pas danser tous les publics de 7 à 77 ans. Il n’y a pas de bons ou mauvais moments pour se dire que la vie est belle. Il n’y a pas de meilleur remède que de partager son expérience avec autrui, rester proche de la nature, de soi, et proche de ses proches. « Même dans les moments les plus difficiles, certaines choses semblent insurmontables jusqu’à ce qu’elles soient accomplies, comme disait Nelson Mandela. »

Il y a quelques mois, elle apprenait une nouvelle qui allait bouleverser sa vie : un cancer du sein. Elle se dit avoir la chance « d’être suivie par une équipe médicale et infirmière incroyable à l’Hôpital Chirec, d’être ambassadrice de Think Pink et d’avoir le soutien inconditionnel de sa famille, de ses amis et de tous ses collègues. » Cela dit, quand on la connait un peu, cette chance, elle la génère à travers une attitude qui fait sa force : rester positif (sans minimiser !), se battre et avancer car la vie est plus forte que tout ! « Le message que j’aimerais transmettre est de prendre soin de soi, se s’écouter et de se faire dépister selon les recommandations médicales. Si j’arrive à sensibiliser à travers le partage de mon expérience, j’aurai tout gagné ! »

Crédits : RTL Belgium


D'autres news