« Le Fusible » la nouvelle pièce du Télévie

Publié le 13 novembre 2019 dans Moments Forts, News


De Sylvain Meyniac, mise en scène par Olivier Leborgne

Le Fusible”, c’est la pièce qui sera jouée cette année par les animateurs et journalistes de RTL au profit du Télévie pour cette 16ème édition. Une pièce qui promet des rires et de nombreux rebondissements.

Elle sera jouée du 17 janvier au 28 mars 2020.
23 représentations dans 9 villes belges : Wavre, Charleroi, Rouvroy, Mons, La Louvière, Bruxelles, Liège, Namur et Marche-en-Famenne.
Tous les bénéfices de la tournée seront reversés au Télévie.

Réservez votre place

Un théâtre de boulevard pour faire disjoncter le public

Mais que raconte cette pièce ? Paul (Luc Gilson), un homme d’affaire, est sur le point de changer radicalement de vie… Il a tout organisé dans les moindres détails : la vente lucrative de son site internet à une compagnie russe, son divorce avec sa femme Valérie (Sophie Pendeville), et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse (Sandrine Corman). Seul confident de son stratagème et de ses projets : son ami Michel (Jacques van den Biggelaar), génie de l’informatique, naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare…Mais à la veille de ce jour fatidique, tout bascule : un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Il en sort indemne, mais contre tout attente, a totalement perdu la mémoire. Avec l’aide d’un docteur spécialisé en amnésie (Stephan van Bellinghen), Michel va tout faire pour aider son ami car il y a urgence : on attend, d’un moment à l’autre, l’arrivée d’Ilona (Emilie Dupuis) l’émissaire de la compagnie russe pour boucler le contrat.

Cette comédie à succès est signée Sylvain Meyniac. Il est également l’auteur de « Hier est un autre jour », jouée en 2017 au profit du Télévie. Géraldine Gautier, la productrice de la pièce l’assure : “C’est une comédie très nerveuse où il va y avoir plein de rebondissements. Les gens vont beaucoup rire.”

“Le Fusible”, un casting 6 étoiles

Le tout sera orchestré par Olivier Leborgne qui s’occupe pour la deuxième fois de la mise en scène. Il remet le couvert cette année avec beaucoup de plaisir. « Quand je lis la pièce, je projette parfois déjà les animateurs dans un rôle. Ici, dans “Le Fusible”, il y a un rôle de docteur. Et très vite, j’ai pensé à Stephan van Bellinghen, c’était évident.”, raconte Olivier.

Du côté des acteurs, on retrouve le duo mythique de Luc et Jacques dans les rôles de Paul et Michel. Stephan Van Bellinghen revient après 3 ans d’absence dans le rôle du docteur.

Le public retrouvera aussi Sandrine Corman qui change de rôle et n’est plus, comme dans “Représailles”, la femme trompée de Luc mais sa maîtresse cette fois-ci. Elle sera accompagnée de Sophie Pendeville et Emilie Dupuis. Petite pépite confiée par l’équipe : Luc Gilson et Emilie Dupuis devront apprendre à parler russe.

 

 


D'autres news