La Mercedes du film « Dikkenek » immatriculée avec des plaques « Télévie »
Publié le 3 novembre 2016 dans Moments Forts
La voiture carjackée de Dikkenek
Rappelez-vous, au mois d’avril dernier, le Télévie proposait aux enchères de nombreux lots d’exception, donc la célèbre Mercedes 280 SLC du film Dikkenek.
C’est dans cette voiture que François Damiens se fait carjacker par Jean-Luc Couchart sur la Place Poelaert à Bruxelles. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi dans ce coffre que Mélanie Laurent s’est retrouvée enfermée.
L’ancien propriétaire du véhicule, John-Alexander Bogaerts a décidé d’offrir cette Mercedes au Télévie.
François Fornieri voulait vraiment la voiture
En apprenant la vente, le charismatique businessman liégeois a tout tenté pour remporter cette enchère : « Je n’avais jamais participé à ce type d’enchère. Je la voulais vraiment et donc j’ai attendu le dernier moment pour faire une offre. Je suis très heureux de l’avoir remportée« .
La voiture a été livrée pendant les vacances : « Elle a été restaurée et je l’ai immatriculée avec les plaques Télévie, qui n’existaient pas encore« , renchérit-il.
Cette acquisition lui permet donc de concilier sa passion des voitures avec l’essentiel, en l’occurrence l’aide à la recherche. « La voiture sera très souvent devant le Bocholtz, ici à Liège. Je la mets à la disposition de l’organisation du Télévie pour ses futurs évènements« .
Propriétaire de l’entreprise pharmaceutique Mithra qui développe, entre autres, des traitements anti-cancéreux, il était important pour François Fornieri d’apporter sa pierre à l’édifice : « On est tous concernés par le cancer. Sans la recherche, on ne peut pas créer de nouveaux médicaments. Pour moi, la recherche est essentielle« .
Donc si vous passez à Liège, vous risquez de croiser une star de cinéma.
Faisons gagner la vie.
D'autres news