Au cœur du Télévie en action

Publié le 3 mai 2022 dans News, Non classé


La toute première édition du Télévie en action s’est tenue ce dimanche 1er mai. Toute la journée, nous avons organisé des activités sportives et ludiques à Bruxelles et en Wallonie. Les 2000 participants ont fait de la marche nordique, du jogging, du vélo, de la moto, du yoga, de l’accrobranche ou encore de la randonnée. Chacun a pu se mobiliser pour la recherche.

Les cyclos du cœur étaient plus de 200 à pédaler pendant 120km autour des Lacs de l’Eau d’Heure. Ils devaient garder une allure de 25 km/h. Un exploit qu’ils ont pu réaliser grâce à notre partenaire Ardennes Etape.

Alix Battard, quant à elle, a guidé une marche nordique de 10km à travers la forêt de Soignes. Un moment convivial et festif dans Bruxelles.

Pour le jogging de Waterloo, Olivier Schoonejans a pu compter sur la présence de Nicolas de Koh Lanta pour courir les 10km.

Toujours aux Lacs de l’Eau d’Heure, 1500 motards ont roulé aux côtés de Michaël Miraglia et Bertrand Caroy. Une belle balade de 130km à travers de magnifiques paysages.

Il y avait du monde au barrage de la Gileppe ! L’équipe de Radio Contact, Lucas de Pékin Express ou encore Alban et Xavier de Lego Masters ont fait de l’accrobranche au profit du Télévie. Les plus courageux sont même montés à 70m de haut pour une death ride de 200m.

Anne Ruwet accueillait les randonneurs du côté de Bouillon. Ceux-ci ont pu prendre la route des crêtes de Frahan pour une balade haute en couleurs.

Les participants au yoga ont pu suivre un cours donné par Natasha St-Pier dans les magnifiques jardins de l’abbaye de Maredsous. Un moment de zénitude absolue.


D'autres news