Alexandre Laurent, un photographe « timbré »

Publié le 8 novembre 2016 dans News


Le projet un peu fou de ce photographe : Restituer correctement une photo aérienne sur une surface aussi réduite qu’un timbre-poste.

Depuis 5 ans,  Alexandre Laurent participe régulièrement aux enchères du Télévie. Il offre une photo « aérienne » dédicacée et encadrée d’une ville de Belgique.
« J’ai toujours participé au Télévie par SMS ou via le don en ligne,  mais je suis heureux que chaque année, grâce à mon art, je puisse donner une somme en plus pour cette cause. C’est gratifiant » dit-il ému.
En avril dernier, Alexandre a mis aux enchères du Télévie une photo originale de l’Atomium de nuit, mais ce n’est pas tout ; il avait également promis à l’acheteur un feuillet de timbre « La Belgique vue du ciel« . C’est choses faites aujourd’hui.
Ce  feuillet de timbre a été poinçonné avec la date de sortie officielle. « Pour les philatélistes le premier poinçon est très important pour leur collection. Grace à ce projet de timbre, j’ai découvert un monde incroyable de gens passionnés et surtout très précis » raconte-t-il.
C’est un ami d’Alexandre qui lui a conseillé de déposer un projet chez Bpost avec ses photos. Bien que réticent au début, il s’est laissé tenter par l’aventure et a appris un an plus tard que ses photos seraient sur 65.000  timbres.
Avec l’aide du graphiste de Bpost, ils ont sélectionné 5 villes belges ; Bruxelles, Tournai, Anvers, Liège et Malines pour constituer l’arrière-plan de ce feuillet de timbre très coloré. « Je suis fier et heureux que mes photos figurent sur les timbres d’abord pour moi et également pour le Télévie car la personne qui a remporté cette enchère a vraiment beaucoup de chance« .

D'autres news