30ème édition pour le Télévie

Publié le 8 mars 2018 dans News

Télévie, faisons gagner la VIE

Cette édition 2018 du Télévie est la 30ième ! Un anniversaire qui nous rappelle que malgré les nombreux progrès de la recherche, le combat contre le cancer continue…

Bénévoles, malades, chercheurs, médecins et personnalités, la grande famille du Télévie est plus que jamais mobilisée  afin que la vie l’emporte sur la maladie.

Découvrez tous les moments qui marqueront ce Télévie 2018 :

Le Rallye fait peau neuve !

Nouveau nom et nouveau concept pour « Le Rallye Télévie » qui devient  « Le Grand Défi Télévie ». Cet événement familial  aura lieu le samedi 14 et le dimanche 15 avril prochains au le Parc de la Serna à Ransart.
Durant deux jours, vous êtes invités à rejoindre les personnalités des chaînes RTL pour relever tous ensemble quatre grands défis sportifs ! Circuit vélo, course à pied, traditionnel rassemblement de motos et tournoi de pétanque, il y en a aura pour tous les goûts ! Chaque défi sera parrainé par des animateurs de la chaine qui ne manqueront pas de motiver les troupes. Un seul et unique objectif : se dépasser pour récolter un maximum de dons.
Ce week-end convivial sera également placé sous le signe de la musique puisqu’un grand concert au profit de la recherche sera organisé durant la soirée du samedi 14 avril (plus d’infos ici).

Un Concert classique inédit

Pour cette 30ième édition, le Télévie a décidé de s’associer à l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dans un projet un peu fou : organiser un concert classique dans un hôpital afin d’offrir aux malades une soirée d’évasion. Les plus belles œuvres du répertoire classique seront interprétées par les musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, au cœur du CHU de Liège. Cet hôpital a été choisi puisqu’il ouvrira bientôt l’Institut de Cancérologie « Arsène Burny », figure emblématique de notre Télévie.
Le concert sera retransmis en direct sur « RTL Play », une toute nouvelle plateforme digitale gratuite disponible prochainement.

Emission Spéciale coulisses

Chaque année, l’ouverture du compteur est un moment très symbolique. Ce 30ième compteur sera officiellement ouvert le vendredi 20 avril dans le RTL Info 19h. A cette occasion, RTL-TVi proposera à 19h45 une émission spéciale, en direct, depuis le Grand Studio du Télévie et le Centre de Promesses. Les téléspectateurs pourront notamment suivre les toutes dernières répétitions de la grande soirée de clôture. Animateurs, artistes, témoins, tous partageront avec le public ces moments privilégiés.

Des disques en OR

Rendez-vous traditionnel de la journée de clôture, l’émission « Les Disques d’or du Télévie » aura lieu le samedi 21 avril, de 9h00 à 13h00, sur Bel RTL, en direct du Grand Studio du Télévie.  Une fois encore,  des artistes internationaux s’engagent au profit de l’opération.  Les disques des Rolling Stones, U2, Indochine, Ed Sheeran, Calogero, Bruno Mars, Louane, Florent Pagny, Loic Nottet et Soprano seront proposés aux enchères.

Soirée sous le signe de la famille

A l’image d’une famille qui partage tout, le Télévie a toujours recueillis les témoignages forts de malades, de leurs proches et de leurs équipes médicales. En 30 éditions, il y en a eu des moments d’émotion. Pour sa grande soirée de clôture, le samedi 21 avril dès 19h30, le Télévie a souhaité rendre hommage à ces témoins du Télévie ; plus d’une soixantaine d’entre eux ont accepté de revenir sur le plateau pour raconter leurs parcours.
Lors de cette soirée, nous ferons aussi le point sur les 3 cancers les plus fréquents: la leucémie (celle de l’enfant et de l’adulte), le cancer du sein et le cancer du poumon.
Par ailleurs, de nombreux artistes seront présents et mobilisés : Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Julien Clerc, Slimane, Agustin Galiana, Axelle Red, Salvatore Adamo et Frédéric François.
Une soirée exceptionnelle qui réserve, sans aucun doute, de belles surprises !

D'autres news