265 cyclos du cœur ont accompagné Jean-Michel Zecca dans son échappée solidaire au Galibier

Publié le 23 juin 2022 dans Moments Forts, News


Les Cyclos du Coeur ont tout donné ce dimanche 20 juin 2022 pour récolter des fonds au profit du Télévie et soutenir la recherche contre le cancer lors d’un week-end organisé par RTL dans la vallée de Serre Chevalier.

Trois ans après l’ascension du Mont Ventoux, Jean-Michel Zecca est remonté sur son vélo à Briançon pour s’attaquer aux 38 kilomètres d’ascension de 2 cols : celui du Lautaret d’abord (2.058 mètres d’altitude) et du Galibier ensuite (2.642 mètres d’altitude), 2 cols alpestres mythiques du Tour de France. Galvanisé par l’énergie des 265 participant.e.s et par l’envie de faire avancer la recherche, Jean-Michel a réussi son défi.

Jean-Michel Zecca : « N’ayant pu m’entrainer depuis 3 mois, je ne comptais même pas arriver au bout du col du Lautaret. Mais au fil des lacets, grâce aux encouragements et à l’aide d’une équipe formidable, j’ai pu dépasser mes limites et puiser dans toutes mes ressources pour arriver, épuisé mais tellement heureux, au sommet du Galibier. C’est un défi exceptionnel, exigeant, physiquement et émotionnellement très fort : le réussir avec 265 compagnons de route aussi généreux et motivés est un véritable cadeau et c’est une fierté pour moi d’avoir fait partie de cette échappée solidaire pour le Télévie.« 


D'autres news