Michel Leeb revient sur le cancer du sein de sa fille

Michel Leeb était l’invité du RTL avec Vous du RTL Info de ce lundi 10 octobre. Le comédien est venu parler de son spectacle Inavouable, une pièce de théâtre sur un secret de famille inavouable.

L’occasion pour Michel Leeb de parler de sa propre famille. Le comédien est notamment revenu sur le combat victorieux de sa fille contre le cancer du sein.  

En 2019, Fanny Leeb découvre qu’elle est atteinte du cancer du sein. Après plusieurs mois de traitement et de combat, Fanny parvient à vaincre la maladie. Une période qui a profondément marqué Michel Leeb qui est admiratif de la force de sa fille. « Ça me fout les frissons quand j’en parle. J’ai en face de moi une fille qui est complètement différente. C’est une combattante. Elle est victorieuse d’un mal qui est terrible. Elle a gagné » explique-t-il le sourire aux lèvres.

La maladie de sa fille a bouleversé sa vie de famille. « On a traversé des moments extrêmement périlleux, dangereux et qui sont pour des parents tout à fait… C’est très difficile à traverser » confie-t-il. « Ça m’a ouvert les yeux sur la chose insensée qu’est cette maladie qui provoque un tel séisme dans une famille. Pour moi, dans ma personnalité, ça n’a pas changé grand-chose parce que je suis resté quelqu’un d’assez ouvert au monde, aux choses et aux gens et surtout qui tourne tout en dérision. Mais là, je n’avais pas envie de tourner ça en dérision parce que c’était une bombe« .

Soulagé que sa fille s’en soit sortie, Michel Leeb profite au maximum du temps qu’il peut passer avec sa famille. 

Crédits : RTL Info

Un resto Radio Contact au profit du Télévie avec Julien Lapraille aux fourneaux

Evènement : pour la première fois, Radio Contact vous ouvre les portes de son restaurant !

Un resto éphémère, le temps d’un Week-end au profit du Télévie.

Rendez-vous les 24 et 25 septembre à Hannut avec Julien Lapraille et l’équipe de Radio Contact.

Réservez vite vos places pour faire partie des privilégiés à déguster le menu spécial Feel Good de votre radio.

Attention, places limitées !

Pour vous inscrire : https://www.radiocontact.be/concours/radio-contact-vous-ouvre-les-portes-de-son-restaurant/

Informations

Adresse : Rue de Namur, 151 – 4280 Hannut

Prix du menu : 49 euros*

Les services

  • Samedi 24/09 – soir – dès 18h
  • Dimanche 25/09 – midi – dès midi
  • Dimanche 25/09 – soir – dès 18h

ATTENTION : Pour confirmer votre réservation un paiement vous sera demandé.

*Le paiement de l’inscription ne donne pas lieu à une déduction fiscale

265 cyclos du cœur ont accompagné Jean-Michel Zecca dans son échappée solidaire au Galibier

Les Cyclos du Coeur ont tout donné ce dimanche 20 juin 2022 pour récolter des fonds au profit du Télévie et soutenir la recherche contre le cancer lors d’un week-end organisé par RTL dans la vallée de Serre Chevalier.

Trois ans après l’ascension du Mont Ventoux, Jean-Michel Zecca est remonté sur son vélo à Briançon pour s’attaquer aux 38 kilomètres d’ascension de 2 cols : celui du Lautaret d’abord (2.058 mètres d’altitude) et du Galibier ensuite (2.642 mètres d’altitude), 2 cols alpestres mythiques du Tour de France. Galvanisé par l’énergie des 265 participant.e.s et par l’envie de faire avancer la recherche, Jean-Michel a réussi son défi.

Jean-Michel Zecca : « N’ayant pu m’entrainer depuis 3 mois, je ne comptais même pas arriver au bout du col du Lautaret. Mais au fil des lacets, grâce aux encouragements et à l’aide d’une équipe formidable, j’ai pu dépasser mes limites et puiser dans toutes mes ressources pour arriver, épuisé mais tellement heureux, au sommet du Galibier. C’est un défi exceptionnel, exigeant, physiquement et émotionnellement très fort : le réussir avec 265 compagnons de route aussi généreux et motivés est un véritable cadeau et c’est une fierté pour moi d’avoir fait partie de cette échappée solidaire pour le Télévie.« 

Ce beau geste que fera Arnaud Delvenne en cas de victoire de Top Chef 2022

Le candidat a expliqué ce qu’il ferait en cas de victoire.

Arnaud Delvenne s’est qualifié haut la main pour les demi-finales de Top Chef. Aujourd’hui, ils ne sont plus que trois à pouvoir remporter cette nouvelle saison. Notre compatriote devra vaincre Louise et Sébastien pour espérer être le premier Belge à remporter le célèbre concours culinaire.

Tout au long de l’émission, Arnaud a rendu hommage à sa maman, qui a toujours été d’un énorme soutien pour lui, et qui est malheureusement décédée d’un cancer il y a dix ans. La lutte contre le cancer est donc une cause qui le touche particulièrement, et c’est sans surprise qu’il a décidé de soutenir le Télévie. Ainsi, il a expliqué à nos confrères de Soirmag qu’en cas de victoire il reverserait une part de ses gains à l’association. « Ce qui m’est profitable doit l’être aux autres. La recherche a besoin de nous. Cet argent pourrait aider les autres et c’est important pour moi. Si ça devait être le cas, c’est de l’argent que je n’attendais pas, alors autant en faire profiter les autres », a-t-il expliqué. Un geste très généreux.

Crédits : Paris Match Belgique

Vos plus petits dons financent les grandes idées de nos chercheurs

Soutenez le Télévie

les grandes idées de nos chercheurs

Vos plus petits dons financent

Menu