Retour

Une nouvelle épreuve pour Kelly

Kelly, 16 ans, est l’un des visages du Télévie ! Souvenez-vous elle avait rencontré Patrick Bruel lors de l’émission en  2013. Aujourd’hui ce petit bout de femme fait face à une nouvelle épreuve.

Kelly et sa maman font face à un terrible dilemme

A l’âge de 7 ans, Kelly a une douleur à la jambe. Les médecins lui diagnostiquent un ostéosarcome, cancer des os plats qui se déclare dans le fémur de la jambe droite.
 
Alors qu’on la croyait condamnée, elle va subir une greffe de moelle sur ce fémur. Après 1 an de chimio et de lourds traitements, elle reprend peu à peu une vie normale.
 
Malheureusement, 3 ans plus tard à l’âge de 11 ans, c’est la  rechute.
Le cancer s’attaque maintenant au tibia de l’autre jambe.
Les médecins ont à nouveau recours à une greffe de moelle qui va réussir et permettre à Kelly de continuer à marcher.
 
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais, après ce véritable parcours du combattant, une mauvaise nouvelle tombe durant l’été. Le corps de Kelly rejette la greffe du tibia, 5 ans plus tard.
 
Aujourd’hui Kelly et sa maman sont face à un terrible dilemme: selon la maman ; soit elles ont à nouveau recours à la greffe qui, elles l’espèrent, ne réactivera pas les cellules cancéreuses, soit Kelly devra se résoudre à l’amputation de la jambe.
 
"C’est un choix compliqué et très important car je veux être sûre d’avoir toutes les informations avant de prendre une décision. L’amputation est un choix difficile mais la vie quotidienne avec des greffons n’est pas facile non plus, car les douleurs sont fortes et elle ne peut pas faire d’activités sportives comme les jeunes de son âge" explique sa maman Véronique.
 
Aujourd’hui, Kelly semble se diriger vers l’hypothèse de l’amputation : "J’en ai marre des hôpitaux  et je ne sais rien faire avec cette jambe pour le moment. Je  veux que la décision prise soit définitive afin d’éviter des opérations tous les ans".
On peut comprendre que quand on est une adolescente de 16 ans qui a subi 8 années d’interventions et plus d’une dizaine d’opérations, on a tout simplement envie que cela s’arrête.
 
Pour traverser toutes ces épreuves, Kelly peut compter sur le soutien d’Hélène et Jérémy qu’elle a rencontrés lors des émissions du Télévie.
Ils ont également dû se battre contre un ostéosarcome, et forment un véritable trio dans les bons comme dans les mauvais moments.
 
"Ils me donnent de la force pour les choix que j’ai à  faire. Hélène, qui a contracté la maladie à 14 ans, a maintenant une vie de famille épanouie avec des enfants et cela me donne de l’espoir pour le futur. Quant à Jeremy, qui a été amputé de la jambe, me prouve que malgré cette intervention il peut conduire, faire du jogging et avoir une vie très active", explique-t-elle.
 
Dans le mois qui vient, Kelly et sa maman vont devoir se décider.
Le Télévie leur souhaite beaucoup de courage.
 
Pour soutenir Kelly et toutes les autres personnes victimes de ce cancer, continuons à faire progresser la recherche !