Retour

Une équipe Télévie motivée pour les 20km de Bruxelles

Ce dimanche 28 mai, ils seront 40.000 à s’élancer dans les rues de la capitale pour les 20km de Bruxelles. Et parmi ces coureurs, 70 le feront au  profit du Télévie. Encouragez-les !

Courir pour la bonne cause

Pour cette nouvelle édition des 20km de Bruxelles, les équipes de RTL ont mis les bouchées doubles. Il y avait 30 participants l’année dernière; cette année, 70 sportifs courront aux couleurs du Télévie.
 
Ils ont deux nobles défis : terminer le parcours complet des 20km, mais aussi récolter un maximum d’argent grâce à la plateforme de parrainage.
 
Parmi les participants, on retrouve des employés RTL, des directeurs de département, des animateurs, des techniciens mais aussi des chercheurs  FNRS et bénévoles.

Tous vont courir avec un seul objectif en tête : faire gagner la vie !

« Ils viennent d’horizons différents. Certaines personnes extérieures de la société nous ont également contactés. Et c’est exactement cela que permet le sport ; fédérer tout le monde avec un but commun et surtout une belle cause  » explique Géraldine Gautier, organisatrice des 20km pour RTL.
 
L’équipe se compose de  21 femmes et 40 hommes.  Ils vont endosser un t-shirt blanc avec un grand cœur Télévie dans le dos. Vous ne pourrez pas les rater.
 
Chacun a sa motivation personnelle pour courir au nom du Télévie :
 
« Pour moi, courir est un grand bonheur. Quand je cours, plus que jamais, je me sens vivre. Je réalise toujours et encore à quel point vivre et être en bonne santé est une chance. C'est la raison pour laquelle, cette année, j'ai décidé de courir pour le Télévie, pour que les malades ne le soient plus et qu'une fois guéris, ils puissent eux aussi continuer à jouir de la vie » explique Nicolas Dewaelheyns journaliste pour la presse écrite.
 
Christopher Barzal, directeur du service de presse à RTL participe pour la première fois au 20km : « Je le fais au nom de toutes celles et  ceux qui, un jour, pourraient être amenés à devoir faire face à la maladie. Pour qu'ils n'aient jamais à se sentir seuls dans le combat qu'ils doivent mener. »
 
« Courir pour la forme c'est bien, courir avec l'espoir de gagner de l'argent au profit d'une cause aussi noble que la recherche contre le cancer, c'est encore mieux ! » raconte l’animateur Michael Miraglia qui s’entraine quotidiennement depuis 2 semaines.
 
Les préparations physiques se poursuivent sans relâche depuis quelques semaines pour nos sportifs.  Mais pour relever ce défi,  ils ont besoin de vous !
 
Comment ? Parrainez le coureur de votre choix en faisant un don sur sa page de collecte.
 
Ils espèrent réunir au minimum 10.000 €. À l'heure d'écrire ces lignes, ils en étaient à 4.470 €, soit environ 50 % de leur objectif
 
Ils comptent sur vous !