Retour

Retour à l’école pour Stéphane

Après deux ans de combat contre la maladie, Stéphane a pu retrouver les bancs de l’école. « C’est une nouvelle vie qui commence pour moi et ma famille »nous confie le jeune homme.

Une rentrée scolaire, synonyme d’espoir pour Stéphane

« Cette rentrée scolaire, Stéphane l’attendait depuis des mois,  il ne parlait que de ça. Cela n’a l’air de rien comme ça, mais pour lui c’est vraiment important, il peut retrouver ses amis, ses professeurs. C’est que du bonheur ! … et le début d’une vie sans restrictions » nous raconte sa maman Natalia.

Stéphane, 15 ans, est en rémission d’une leucémie lymphoblastique aigue, un cancer du sang. Après un an et demi de traitements qui lui ont causés de nombreux effets secondaires, il peut enfin se concentrer sur son futur.
 
« Quand ça m’est arrivé, j’étais très malheureux mais je me suis battu et j’ai réussi à vaincre ma maladie grâce à l’aide de tous les médecins et l’amour de toute ma famille » explique-t-il.
 
Aujourd’hui il entame sa première année d’humanité générale avec deux ans de retard. Malgré le fait que ses camarades soient tous plus jeunes que lui, son moral est au beau fixe. « Il faut surtout qu’il se réhabitue à ce nouveau rythme, recommencer les cours de gym tout doucement, sans trop forcer », raconte sa maman.

Retrouver les bancs de l’école est un accomplissement pour Stéphane car il a des projets plein la tête : « Quand j’étais à l’hôpital, je regardais beaucoup d’émissions de cuisine et cela m’a donné envie de faire ce métier, j’aimerais devenir un bon cuisiner. Et je vais tout faire pour y arriver ».