Retour

Le Télévie 2017 : ça commence maintenant !

Témoignages, défis, nouveautés, ... découvrez tous les moments qui marqueront le Télévie en 2017.

Les nouveautés du Télévie 2017

Depuis 29 ans, le Télévie œuvre à faire gagner la vie et à rendre le sourire et l’espoir à ceux qui sont touchés de près ou de loin par la maladie.
 
Bien plus qu’une opération caritative, qu’une émission télévisée et radiophonique ou que de nombreux et précieux millions d’euros récoltés année après année, le Télévie, c’est avant tout une gigantesque mobilisation humaine. Des hommes et des femmes issus de tous les milieux ; des hommes et des femmes qui, face à la maladie, s’indignent, s’unissent, se mobilisent, relèvent leurs manches et collaborent.
 
Si les soirées, le rallye et la pièce de théâtre … sont bel et bien ancrés dans l’histoire du Télévie et continuent à rencontrer un grand succès auprès de tous, il est impératif de pouvoir  proposer de nouvelles initiatives pour sensibiliser et toucher plus de personnes.  
 
Pour cette 29e édition, de nouveaux évènements ont été mis en place en vue de sensibiliser et de toucher encore plus de monde lors de la journée de clôture.

#discoTélévie

Le disco c’est le rythme du cœur et le cœur c’est le Télévie !
 
En effet, ce style musical est caractérisé par la prédominance du rythme, binaire, de tempo assez rapide (120 battements par minute). Les pulsations étant marquées par la grosse caisse sur chaque temps de la mesure. La musique disco est le résultat d'un mélange de funk, de soul et de pop, enrichi par une orchestration comprenant des cordes et des cuivres (durant les années 1970) puis de synthétiseurs.
 
Bel RTL invite tous ses auditeurs à y prendre part en postant une photo aux couleurs du disco ! Postez votre photo sur la page www.belrtl.be ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #discotélévie.
Pour chaque photo postée, la Loterie Nationale reversera 1€ au profit du Télévie.

Les disques d’or font peau neuve !

Le  22 avril, de 9h à 13h, Bel RTL sera en direct du Grand Studio du Télévie pour "les disques d’or du Télévie".
 
L’émission sera présentée par Christian de Paepe avec, dans le rôle du commissaire-priseur, l’animatrice Bérénice pour adjuger les ventes. Cerise sur le gâteau, 11 animateurs de Bel RTL et RTL TVI se succèderont pour présenter les 11 disques d’or mis aux enchères : Alice on the Roof, Beyoncé, MPokora, ColdplayKenji Girac,  et bien d’autres encore…
 
Chaque disque sera attribué au plus généreux donateur.

Le marathon de la danse

Les bienfaits de l’activité physique sont inestimables : elle améliore la qualité de vie, réduit le risque de mortalité ou de survenue d’un nouveau cancer et est associée à une diminution de l’état de fatigue.
 
C’est pour ces multiples bonnes raisons que lors de cette grande journée de clôture du Télévie, Caroline Fontenoy et Jean-Louis Lahaye relèveront le défi de danser pendant 10 heures  pour récolter un maximum de dons au profit du Télévie.
 
A partir de 14h, depuis le Centre de Promesses, Caroline et Jean-Louis feront leurs premiers pas de danse sur les rythmes des DJ’s présents. De la salsa au rock en passant par le hip hop, le tango ou encore la country.
 
Tout au long de la journée, le duo de danseurs sera rejoint par des bénévoles, des animateurs, des groupes locaux …  et cela toujours en dansant. Une journée qui nous réserve bien des surprises et de beaux moments de danse. Vers 19h, Caroline et Jean-Louis embarqueront dans une voiture pour se rendre au Grand Studio Télévie, dans laquelle ils devront danser également.  
 
Pour faire grimper la cagnotte du Télévie, il sera possible de parrainer les 2 danseurs du jour via le site parrainage.televie.be.  
 

La marraine du Télévie

Cette année, c’est Virginie Efira qui endossera ce rôle. Comédienne de talent et ancienne animatrice télé, Virginie a ce lien particulier qui la lie depuis toujours à la lutte contre le cancer. Fille d’un oncologue réputé, Virginie, a toujours suivi de près les évolutions de cette terrible maladie.  
 
Tout au long de la soirée, Virginie Efira sera épaulée par d’autres personnalités pour motiver les troupes et faire grimper le compteur parmi lesquels Frédéric François et José Garcia.
 
Une soirée riche en émotions dans laquelle journalistes, animateurs, chercheurs, témoins et chanteurs apportent un regard nouveau sur le cancer et sur les différentes manières de le combattre. Une soirée exceptionnelle qui réserve, sans aucun doute, de belles surprises !