Retour

Le plus long marathon de claquettes du Monde au profit du Télévie

Le 25 mars prochain, 12 danseurs de claquettes feront vibrer la scène du Lotto Mons Expo au profit du Télévie.

Le Collectif Tous-en-scène, qui sont-ils ?

Le Collectif Tous-en-Scène est une communauté de danseurs montois, créée en mars 2010.  Cette ASBL permet aux membres de libérer leur créativité à travers la danse (claquettes, classique ou contemporaine) ou à travers toute autre forme d’expression artistique. C’est donc une école de la vie où les danseurs et danseuses sont emmenés dans une vraie aventure humaine où chaque personne peut s’exprimer quel(le) que soit son âge, son sexe, sa couleur de peau, sa culture, son apparence, son caractère,…
 
L’année dernière, le Collectif Tous-en-Scène organisait son premier marathon de claquette. Le défi était alors de réaliser 8 heures de claquettes non-stop et avait permis de récolter 2941,00 € au profit de la Fondation contre le Cancer.
 
Fort de cette expérience et touché par le combat de celles et ceux qui sont atteints par la maladie, le Collectif Tous-en-Scène a décidé en 2017 d’aller encore plus loin, en exécutant 12 heures de claquettes au profit du Télévie.

Claquez des pieds pour soutenir la bonne cause

12 danseurs exécuteront un spectacle continu et riche en émotions durant toutes ces heures. Une centaine de chorégraphies sur des musiques festives, colorées et endiablées qui vous donneront envie de claquer des pieds.
 
L’équipe sera soutenue tout au long de cette performance par 80 danseurs âgés de 2 à 77 ans. Certains proches des artistes chausseront des claquettes exclusivement pour cet événement.
 
Dans le cadre du Printemps des Sciences, le Collectif Tous-en-Scène vous attend nombreux ce 25 mars de 8h00 à 20h00, au Lotto Mons Expo, pour participer à cette belle aventure.
 
Pour atteindre les 20.000 euros espérés, les membres de l’école de danse vont mobiliser un maximum de personnes, qui pourront les parrainer et les soutenir dans leur performance. De plus, ils lanceront des appels aux dons et vendront des produits Télévie.