Retour

Alexandre Laurent, un photographe "timbré"

Le projet un peu fou de ce photographe : Restituer correctement une photo aérienne sur une surface aussi réduite qu’un timbre-poste.

Depuis 5 ans,  Alexandre Laurent participe régulièrement aux enchères du Télévie. Il offre une photo "aérienne" dédicacée et encadrée d’une ville de Belgique.
 
"J’ai toujours participé au Télévie par SMS ou via le don en ligne,  mais je suis heureux que chaque année, grâce à mon art, je puisse donner une somme en plus pour cette cause. C’est gratifiant" dit-il ému.
 
En avril dernier, Alexandre a mis aux enchères du Télévie une photo originale de l’Atomium de nuit, mais ce n’est pas tout ; il avait également promis à l’acheteur un feuillet de timbre "La Belgique vue du ciel". C’est choses faites aujourd’hui.
 
Ce  feuillet de timbre a été poinçonné avec la date de sortie officielle. "Pour les philatélistes le premier poinçon est très important pour leur collection. Grace à ce projet de timbre, j’ai découvert un monde incroyable de gens passionnés et surtout très précis" raconte-t-il.
 
C’est un ami d’Alexandre qui lui a conseillé de déposer un projet chez Bpost avec ses photos. Bien que réticent au début, il s’est laissé tenter par l’aventure et a appris un an plus tard que ses photos seraient sur 65.000  timbres.
 
Avec l’aide du graphiste de Bpost, ils ont sélectionné 5 villes belges ; Bruxelles, Tournai, Anvers, Liège et Malines pour constituer l’arrière-plan de ce feuillet de timbre très coloré. "Je suis fier et heureux que mes photos figurent sur les timbres d’abord pour moi et également pour le Télévie car la personne qui a remporté cette enchère a vraiment beaucoup de chance".